Région

Boké : Lancement des travaux de réparation du pont de Corera

Après la série de lancements de différents travaux de pavage des routes communautaires, ce jeudi 25 mai 2017,  le consortium SMB Winning-UMS a procédé au lancement des travaux de réparation du pont de corera, l’un des quartiers de la commune urbaine de Boké, impacté par le projet.

Cette cérémonie a mobilisé les autorités locales, des représentants des communautés bénéficiaires et de M. Wang et M. Chai, respectivement Directeur de la mine et responsable des relations communautaires.
Long de 104m, ce pont date des années « 50 » et subit une surexploitation due  au trafic des populations mais aussi des engins des nombreuses sociétés évoluant dans la région.

Ce pont, une fois réparé, permettra selon Mr Bah Momo, chef de quartier de Baralandé, de réduire les risques d’accident et désenclaver les communautés. Au nom desdites communautés, il prendra des engagements pour le soutien aux actions de la société.
Le responsable adjoint des relations communautaires de la SMB précise que cette action s’inscrit dans le cadre des activités de développements des localités.

Après les forages, les éclairages solaires, les postes de santé et les routes communautaires pavées, la réalisation de ce pont vient répondre à un besoin d’urgence des populations et cadre avec le souci d’accompagner le développement local. Balla Moussa Keita a aussi regretté les actes de vendalisme sur le matériel de la société lors des récentes manifestations  populaires à Boké.

En  président cette cérémonie, les autorités locales ont rendu hommage aux sacrifices de ce consortium. Jean Beavogui, Secrétaire Général chargé des collectivités à la préfecture de Boké, n’a pas manqué d’inviter les populations à plus de vigilance dans le soutien aux projets miniers qui évoluent dans la préfecture en général et en particulier, la SMB dont les actes communautaires sont visibles sur le terrain.

A noter que les travaux vont durer 40 jours et coûtent 150.000 dollars US, selon les informations fournies sur place.

Abdoulaye Keita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les Plus Lus

To Top