Actualités

Boké : Le préfet inaugure la mosquée de Dabaya, un don de M. Fadi Wazni (Publireportage)

Une importante mobilisation a marqué cette cérémonie d’ouverture de la mosquée de Dabaya, localité située à 10 km de la ville de Boké, tenue ce vendredi, 26 mai 2017.  Une cérémonie présidée par Abdoulaye Diassy, l’ancien secrétaire général des affaires religieuses.

Bâtie sur une superficie de 1200 mètres carrés, cette maison de Dieu a une capacité intérieur de 250 fidèles.  Elle est entièrement construite et équipée par le président du conseil d’administration du consortium SMB-WINNING-UMS pour répondre à un besoin longtemps exprimé par les populations de la localité.
Pour l’imam de Dabaya, Amadou Pendessa, l’oeuvre ainsi réalisée témoigne de l’attachement du patron de la société UMS à la cause de Dieu. Il n’a pas manqué de prier pour la prospérité des actions de ladite société.

El Moustapha Camara, représentant du donateur,  a salué l’esprit d’accompagnement de cette oeuvre. Il a aussi pris l’engagement de tout mettre en oeuvre pour soutenir les actions en faveur des populations riveraines.

Pour Mohamed Lamine DOUMBOUYA, préfet de Boké, la joie est immense.  “Je suis très heureux d’assister à cette cérémonie d’ouverture d’une maison de Dieu pour laquelle la société UMS s’est engagée et a tenu parole. Nous sommes très réconfortés par ce geste et nous engageons les bénéficiaires à tenir jalousement ce bijoux qui vient s’ajouter à la longue liste de biens offerts aux populations des collectivités par M.Fadi que nous félicitons et remercions », dira-t-il.
A préciser que selon des informations données sur place, l’oeuvre a coûté la somme de 800 millions de francs guinéens. 

Abdoulaye Keita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top