Actualités

Culture : le prix UWOG du meilleur lycée 2017 remporté par le lycée Cellou Baldé

Le prix «Université Winfrey Oprah de Guinée du meilleur lycée 2017», a été remporté cette année par le lycée Cellou Baldé de Kountia (Coyah) contre le lycée Solokouré. La finale a eu lieu jeudi dans l’enceinte de ladite université, située à la cimenterie dans la préfecture de Dubréka.

C’est à travers cinq rubriques dont une portant sur la poésie, que les deux écoles représentées par six (6) candidats chacune ont fait la confrontation. Au terme de ces prestations, le jury, composé de quatre (4) membres, a proclamé les résultats donnant le lycée Cellou Baldé vainqueur avec 53 points contre le lycée Solokouré qui a remporté aussi 49 points.

«Cette compétition est conçue uniquement pour créer d’abord une prise de contact entre le supérieur et le pré-universitaire, histoire de rapprocher les étudiants de leurs jeunes frères qui sont dans les lycées. C’est aussi pour  montrer à ceux du lycée, les différentes opportunités que les universités offrent. Nous nous attendons à ce qu’il y ait un climat de solidarité, de paix et de collaboration entre les écoles qui ont participé, mais aussi faire connaître aux lycées, les potentialités qu’offre notre université», a laissé entendre le vice-recteur de cette université.

Cette compétition a réuni six (6) écoles. En plus des satisfecits et des cadeaux remis aux différents candidats, les deux écoles finalistes, sont reparties chacune avec deux imprimantes.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top