Actualités

Elections communales : la cellule de Balai Citoyen prépare ses démembrements

Alors que le processus de validation d’un nouveau code électoral est en cours afin d’organiser des élections communales,  la Cellule de Balai Citoyen de Guinée affûte les armes en vue d’une brillante participation à ce processus électoral qui s’annonce cruciale.

L’ONG compte contribuer à l’organisation d’un processus électoral libre, inclusif, transparent et apaisé. Cela passe d’abord par le renforcement des compétences de ses organisations membres en matière d’éducation civique et électorale.

C’est dans ce cadre que l’ONG, avec l’appui du Programme des Nations Unies, vient de  procéder à l’organisation d’un atelier de renforcement de capacité en faveur de ses démembrements et des organisations partenaires.

Cette rencontre, tenue le 26 mai 2017 à Kindia, a réuni  une cinquantaine de participants venus des cinq communes de Conakry et des 33 préfectures du pays.

En plus, il a été question de la mise en place de nouveaux comités préfectoraux de veille, d’alerte et de gestion des conflits électoraux dans la quête d’un processus électoral inclusif et participatif.

Madame le Gouverneur de la région administrative de Kindia, Cissé Hadja Sarangbè, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cet atelier, n’a pas manqué de se réjouir de l’organisation de cette rencontre dans sa région.

“En organisant cet atelier à la veille des prochaines élections locales, le Balai citoyen, avec l’appui financier du programme des nations unies, voudrait réaffirmer son engagement à accompagner les femmes et les jeunes qui sont les plus souvent manipulés par les politiciens lors des campagnes électorales mais ne bénéficient en retour d’aucune attention de ces derniers en termes de représentativité”, a-t-elle ajouté.

Oumou Sangaré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top