A LA UNE

Grève dans les banques primaires : le parti au pouvoir s’en saisit

Déclenchée il y a trois jours, la grève des travailleurs des banques primaires se poursuit malgré l’implication du gouverneur de la Banque Centrale et du Premier ministre.

Ce samedi, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, la direction nationale dudit parti, par la voix de son Secrétaire général, Lansana Komara, s’est intéressé à cette grogne qui affecte l’économie nationale. «Au nom de la direction nationale, nous invitons tous les travailleurs des banques et assurances à la retenue», a-t-il lancé.

Poursuivant, Lansana Komara demande aux patrons de trouver une entente rapide dans l’intérêt de tous les Guinéens. «Nous invitons les employeurs des banques et assurances, à trouver une entente pour une issue rapide dans l’intérêt de tous les Guinéens. Il faut mettre la Guinée d’abord en avant», renchérit Lansana Komara qui a assuré la présidence de séance de cette assemblée.

A noter que des négociations sont en cours entre les deux parties et devrait aider à parvenir à un accord devant permettre réouverture prochaine des banques.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top