A LA UNE

Réligion : Le Directeur national des impôts prend part à l’inauguration de la mosquée de Tabounna (Kindia )

Située à environ 7 kilomètres de la commune urbaine  de Kindia, la localité de Tabounna a accueilli ce vendredi, 26 mai 2017, plusieurs fidèles musulmans venus assister à l’inauguration de la mosquée de ladite localité.  

L’édifice est bâtie sur une superficie de 500m² avec une capacité d’accueil d’environ mille deux cent (1.200) fidèles.

C’est la première dame de la République, accompagnée du ministre Oyé Guilavogui et du Directeur national des impôts, M. Aboubacar Makhissa Camara, qui a procédé à l’inauguration cette maison de Dieu.

«C’est vraiment un honneur pour tous les fils de la Basse Guinée, vu l’engouement que cela a suscité», se réjouit M. Aboubacar Makhissa Camara.

«Nous autres cadres de la Basse Guinée, nous remercions le Président Alpha Condé qui a placé sa confiance en nous pour nous dire de nous rapprocher du bas peuple pour vraiment essayer d’impulser la dynamique du développement  de proximité», a ajouté le jeune Directeur national des impôts.

M. Aboubacar Makissa Camara

Si les habitants de Tabouna se réjouissent de l’inauguration de cette mosquée chez eux, ils plaident aussi pour le désenclavement de leur localité.

Pour M. Aboubacar Makhissa Camara, qui fait remarquer que Tabouna a quand même changé de physionomie, le développement d’une localité se fait de façon graduelle.

“J’avoue que nous sommes tous motivés à accompagner celle localité pour que l’accès qui mène à cette mosquée soit vraiment digne de nom et que les fidèles musulmans puissent se déplacer sans difficulté”, a-t-il déclaré.

Donc, conclut-il, nous porterons cette voix auprès du  Président de la République, pour qu’il nous accorde encore sa bénédiction afin que cette route soit réalisée.

Alhassane Djigué, envoyé spécial

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top