Actualités

Alpha Condé se tourne vers Boké : 4 groupes électrogènes et 70 camions offerts

Après son collègue chargé des Mines et de la Géologie, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique était très attendu à Boké pour répondre aux préoccupations des populations dont l’essentiel demeure l’accès à l’eau et à l’électricité.

Il aura fallu 4 heures de pourparlers selon le président du comité de réflexion et de suivi, mis en place dans le cadre de la résolution de la crise qui avait éclaté dans cette préfecture, pour aboutir à de très bonnes nouvelles.

Devant toutes les sensibilités réunies au village communautaire de Boké, le comité a obtenu l’octroi de quatre groupes électrogènes de 1,2 mégawatts chacun, la fourniture provisoire du courant de 19h à 3h du matin soit 2h de plus, et jusqu’à 4h tous les weekends. A cela s’ajoute  l’augmentation de la production d’eau à partir  de la centrale de la CBG pour la ville de Boké.

Pour le président du comité, ceci constitue une avancée positive dans la résolution de la crise de Boké. Autre point souligné, c’est bien l’octroi de 70 camions par le chef de l’Etat à la jeunesse de Boké.

Ce don de camions divise d’ailleurs les citoyens. Selon plusieurs d’entre eux, le problème d’accès à l’emploi dans les multiples sociétés minières de la région administrative de Boké, qui préoccupe les fils du terroir, ne saurait être résolu par 70 camions.

Nous y reviendrons

Abdoulaye Keita

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top