A LA UNE

Après sa déroute à Siguiri, Bantama Sow tente de sauver son image

De retour de la ville de Siguiri où il a conduit une délégation du parti au pouvoir pour célébrer en différé le 26ème anniversaire du retour historique  du Président Alpha Condé en Guinée, Sanoussy Bantama Sow défend son image et celle de son parti.

Alors que même au sein de son camp politique, beaucoup sont unanimes sur l’échec de cette visite en termes de mobilisation, Bantama Sow jure par les 99 noms de Dieu qu’il a mobilisé du monde à Siguiri. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel tenue ce samedi, 27 mai 2017.

«Siguiri s’est mobilisé comme un seul homme. Je ne fais pas de commentaire là-dessus, Siguiri est Alpha Condé. (…) A Siguiri c’était beau d’être RPG, je vous assure. Là on peut dormir tranquillement, Siguiri nous dit que là-bas c’est Alpha Condé, allez-y vous battre ailleurs pas ici(…)», a déclaré Bantama Sow devant leurs militants.

Sanoussy Bantama Sow a aussi répondu à Dr Fodé Oussou Fofana à propos des fameux cinq cent millions du chef de file de l’opposition. Selon lui, ce dernier n’aimerait pas qu’on en parle. «La Guinée d’hier n’est  pas celle d’aujourd’hui. Quand tu touches à un franc de l’Etat nous allons en parler. Il n’y a pas de jaloux, les gens ne quitterons pas la Guinée pour aller  ailleurs parce qu’ils ne veulent pas en parler. Mon frère Fodé Oussou, nous en parlerons», a répondu Bantama Sow à celui.

Mamadou Sagnane

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top