A LA UNE

Siaka Barry : «le ministère de la culture est le seul à avoir deux ministres à sa tête !»

Alors que Fodéba Isto Keira,  ancien ministre de la culture et des arts pendant la transition, ancien Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), ancien Directeur Général de l’Agence Nationale des Spectacles (AGS), était pressenti pour le poste de ministre en charge de la Culture dès l’entame du second mandat du Président Alpha Condé, il sera plutôt nommé Secrétaire Général du même département sous la direction de Siaka Barry, un autre haut cadre  de l’administration publique moins expérimenté que lui.

Après plus d’un an de service, si l’on doit croire au discours de Siaka Barry, ministre en charge de la Culture et des Sports, l’homme est très satisfait de sa collaboration avec son Secrétaire général.

“Dans les dernières restructurations, dans le traçage des derniers cadres organiques, dans le dernier meublage des départements ministériels, il n’y a pas eu un  ministère aussi comblé que celui de la Culture et des Sports”, a déclaré Siaka Barry.

“C’est le seul ministère qui a à sa tête deux ministres : un ministre politique et un ministre technique. Déjà, sans nous lancer des fleurs, vous avez vu les résultats qui se font sentir sur le football, le sport en général et sur la culture”, a ajouté le ministre.

Le ministre Siaka Barry a fait ce témoignage à l’occasion de la cérémonie de remise du trophée du Comité International Olympique (CIO), décerné cette année à Fodéba Isto Keira.

Ce trophée, a indiqué Siaka Barry, n’est pas que symbolique, il vient surtout en consécration d’une lutte et d’un combat d’un homme au service d’une jeunesse et au service surtout des valeurs cardinales de cohésion nationale, d’unité nationale, de paix et de développement à travers les vecteurs que sont le sport et la culture.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top