Actualités

Culture et Jeunesse : le MONAJAP organise une conférence-débat

Parrainé par le président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH), Dr Mamadi Kaba, le Mouvement  National des Jeunes Affranchis-P ( MONAJAP), a tenu sa toute première conférence-débat ce dimanche 28 mai, 2017.

C’était à la bluezone de Kaloum. Le thème choisi de cette première conférence est Jeunes, Acteurs du Développement.

L’objectif de ce mouvement, confie un membre du bureau, est la promotion d’une jeunesse forte, unie et responsable pour transformer notre pays en Etat prospère et puissant, qui garantit au peuple le bien-être et la liberté. 

«Je suis persuadé avec ma petite expérience personnelle de ce que j’ai vu à travers ce mouvement qui nous permet de regarder l’avenir avec conscience, que dans quelques mois ou années, il sera le mouvement le plus important de toute l’histoire récente de la Guinée et il donnera une image positive de la jeunesse guinéenne. Ils sont motivés par d’autres jeunes qui sont parvenus à créer la différence dans leurs pays et eux ils sont déterminés à en  faire de même»,  confie Dr Mamadi Kaba.

«L’intérêt que les jeunes ont en appartenant à ce mouvement, c’est d’abord de comprendre que sans cette formation, cette culture qui sera mise à leur disposition pour forger une nouvelle personnalité, ils tourneront en rond et c’est un cercle vicieux dont ils ne sortiront jamais», conclut Dr Mamadi Kaba.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top