A LA UNE

Reprise des cours dans les universités privées : des étudiants s’expriment !

Université Kofi Annan

Après une semaine de suspension des cours, les universités  privées ont réouvert leurs portes ce lundi, 29 mai 2017. C’est du moins le constat fait par un reporter de Mosaiqueguinee.Com dans differentes institutions privées d’enseignement supérieur notamment à l’université Koffi Annan de Guinée.

Cette réprises des cours intervient suite à un communiqué rendu public le weekend dernier par la CRESUP (Chambre Représentative des Universités Privées) suite à un accord trouvé avec le ministère en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

«Je suis content de venir reprendre mes cours parce que je suis soucieux de mon avenir. Je demande au gouvernement de prendre maintenant ses responsabilités et aussi aux fondateurs de se comprendre avec le gouvernement afin de donner une solution à ce problème», a déclaré Lancé Kourouma, un étudiant croisé dans la cour de l’université Kofi Annan de Guinée.

«On a remarqué que la rentrée a été difficile pour nous par faute de paiement des arriérés. Cette fois-ci encore cette suspension des cours, qui nous a surpris, m’a  beaucoup touché. Donc il  va falloir  qu’ils arrangent ça une bonne fois», souhaite Moussa Touré, un autre étudiant.

A rappeler les universités privées reprochent à l’Etat de ne pas honorer ses engagements contractuels liés à la prise en charge des frais d’études de ses boursiers.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top