Actualités

Conseil Economique et Social : Clôture de la première session ordinaire de l’année

Hadja Rabiatou Serah Diallo

La cérémonie de clôture de la première session ordinaire du Conseil Economique et Social (CES) de l’année 2017, a eu lieu ce mardi, 30 mai 2017.

Dans son discours, la présidente de l’institution, Hadja Rabiatou Serah Diallo, n’a pas manqué d’indiquer qu’au cours de cette session, il a été question de plusieurs sujets notamment une saisine du chef de l’Etat relative au recueil des avis et recommandations du Conseil à propos du rapport provisoire de la Commission Nationale de Réflexion sur l’Education.

Six autres sujets d’auto-saisine ont été également au centre des débats. «Pour l’examen de ces thèmes de saisine et d’auto-saisine, le C.E.S a fait appel, en plus de ses compétences internes, à des cadres de départements ministériels et à plusieurs compétences extérieures pour un partage d’informations», a indiqué Hadja Rabiatou Serah Diallo.

«Soyez rassurés que le Président de la République attache la plus grande attention aux activités de votre institution», a rassuré El hadj Mamadou Lamine Fofana, conseiller spécial du Président de la République chargé des relations avec les institutions républicaines.

Le Conseil Economique et Sociale conseille les pouvoirs exécutif et législatif sur des questions d’ordre économique ou social.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top