A LA UNE

Malaise entre Alpha Condé et l’université guinéenne: les avis des étudiants divergent autour du clash

Après la réaction jugée émotive du président de la République lors de la cérémonie de lancement du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG), les avis des étudiants divergent. Si certains condamnent les propos choquant du Président Alpha Condé, qui les a traités de mal éduqués, d’autres n’ont pas aimé la façon de faire de ceux qui ont crié en réclamant les tablettes promises par le chef de l’Etat.

 «Je suis d’accord avec le Président, je suis déçu des étudiants, et déçu de faire partie des étudiants Guinéens aujourd’hui parce que ce qu’ils ont fait ici au palais aujourd’hui n’est pas propre des étudiants, ils ont fait montre d’une mauvaise éducation», martèle Alhassane Camara de l’ISIC de Kountia.

«Franchement, lorsque j’ai vu les affiches, je me suis dit que c’est une occasion de discuter face à face avec les ministres mais nous sommes venus, on a posé des questions et finalement ils n’ont pas répondus. Pourquoi ils n’ont pas répondu ? C’est parce que ce sont eux le problème. Donc pour moi ce forum est un échec total», déplore Elhadj Oumar Bah, un autre étudiant interrogé par notre reporter.

Alhassane Bah étudiant à Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), s’adresse au conseiller en communication d’Alpha Condé : «le conseiller en communication du Président doit bien faire son travail parce le Président a fait beaucoup de ratés aujourd’hui».

Il  faut rappeler que cette première édition, qui ne concerne que la zone spéciale de Conakry, se déroulera pour une durée de trois jours.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top