A LA UNE

Mines : la Société Minière de Boké paie plus de 13 milliards Gnf aux communautés locales

Le Consortium SMB-Winning-UMS  poursuit ses activités de compensation des communautés impactées par le projet. Mercredi dernier, le consortium  a entamé le paiement du 11eme lot aux populations bénéficiaires pour un total de 13 milliards 677 millions 615 mille 151 francs guinéens, a-t-on constaté sur place.

C’est la salle de réunion de la base vie à Kaboye qui a servi de cadre à cette cérémonie, en présence  des autorités  locales et d’un huissier de justice.

Depuis 2015, selon des informations fournies sur place, la SMB a payé plus de cent milliards de francs guinéens aux communautés impactées par les activités minières de cette société. Le montant pour ce 11ème lot de compensation est réparti entre 186 bénéficiaires issus des communautés de Dabis, Malapouya, Dapilon, Katougouma etKaboye.  

En recevant ces fonds, les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction à la direction de la SMB et ont promis que ces fonds seront utilisés à bon escient afin de participer au développement locale comme c’est le cas dans plusieurs zones déjà compensées par le consortium.

«Nous sommes très contents de la SMB qui, à travers cette compensation, prouve sa préoccupation pour l’amélioration des conditions de vie des populations locales.  Nous vous promettons que ces fonds seront utilisés à bon escient», rassure Daouda Diaby, président du district de Kaboye.        

«La SMB est toujours fidèle  à ses trois politiques Sincérité, Egalité et Partage avec les quatre conceptions Respect, Communication, Solidarité et Développement», a déclaré  un porte-parole de la SMB,

«A travers ce geste,  la SMB entend préserver l’environnement social pour une  cohabitation pacifique avec les communautés, en relation avec la vision de la société», a-t-il conclu.

Abdoulaye Keita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top