A LA UNE

Insécurité : Bantama Sow ouvre un front contre le DG de la police

Bantama Sow

La presse et l’opposition politique ne sont plus les seules à dénoncer l’insécurité à laquelle l’administration actuelle n’a encore apporté aucune solution efficace permettant de lutter contre le grand banditisme à Conakry. Sanoussy Bantama Sow, membre du bureau politique national du parti au pouvoir, a été très amer ce samedi contre les  cadres «incompétents chargés de la sécurité».

«Nous lançons un appel solennel à tous ceux qui s’occupent de  la sécurité dans ce pays, de jouer leur rôle. S’ils ne peuvent pas, ils n’ont qu’à rendre le tablier parce que  Le Professeur Alpha Condé ne peut pas se battre plus de 40 ans pour une Guinée Unie et prospère, qu’on confie des responsabilités à des cadres qui sont incapables de jouer leur rôle», a dit Bantama Sow,  sous des salves d’applaudissement.

« Chaque matin, tu entends qu’un taximan est assassiné, quelqu’un a été attaqué… Ils ont tué récemment le chauffeur de madame Faro », ajoute-t-il.

Plus loin, il mettra en demeur tous les services chargés de la sécurité de se retrouver les jours à venir afin  prendre des disposition s nécessaires.

Un message adressé en premier lieu au DG de la police, le fameu Bangaly Kourouma, une autre tête d’affiche du parti. L’homme a récemment fait parlé de lui en se prononçant en faveur d’un troisième mandat pour Alpha Condé. Ceci ne lui a pas valu que des détracteurs. Il est aussi perçu par certains comme étant un grand militant du Chef de l’Etat qu’il faut craindre au sein du RPG Arc-en-ciel.

A suivre !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top