A LA UNE

Nzérékoré : Grève à Forêt Forte

Les travailleurs de ‘’Forêt Forte’’, sont en grève depuis ce samedi matin, a-t-on appris auprès de plusieurs d’entre eux, qui ont joint notre rédaction.

Ils entendent par cet acte dénoncer le traitement qui leur est réservé par la Direction de la société, ainsi que des conditions de travail, à la limite du Spartiate.

Selon plusieurs témoignages recoupés auprès de ces employés, nombreux sont parmi eux qui ne touchent même pas un salaire qui atteint le SMIG, soit 440.000GNF.

La plupart d’entre eux, contrairement aux informations distillées par la Direction et parfois par une unité syndicale, de mèche avec celle-ci, seraient payés à des salaires variant entre 300 mille et 600 mille francs guinéens.

Les quelques 1600 travailleurs de cette société, dénoncent également le fait qu’ils n’aient pas d’équipements de sécurité (Chaussures, gangs et autres). Ce qui les expose à d’énormes risques d’accidents de travail.

A propos d’ailleurs des cas d’accidents de travail, de nombreux témoignages font état d’une absence totale de prise en charge médicale et de soutien en faveur des victimes.

En outre, les travailleurs de Forêt Forte, se plaignent de récurrents licenciements abusifs à la moindre revendication.

Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, de nombreux travailleurs, étaient regroupés dans l’enceinte de la Direction de la société. Une certaine tension, était perceptible sur place, nous a confié un travailleur.

Des négociations étaient en cours.

 

Nous y reviendrons !

 

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top