Actualités

Tibou Kamara face aux étudiants

La dernière journée du Forum de l’Etudiant Guinéen a été marquée par l’intervention du conseiller spécial du Président de la République, Tibou Kamara, qui s’est adressé aux étudiants présents dans la salle du 28 septembre.

Lors de l’ouverture de ce forum, les étudiants ont irrité la colère du Président Alpha Condé en réclamant des tablettes qu’il leur avait promises.

«Ce qui s’est passé il y a 48 h est à la fois le signe de la vitalité de cette jeunesse pour son impatience par rapport à des demandes qui sont réelles et légitimes et qui méritent d’être prises en compte. C’est simple pour la démocratie et c’est utile pour les gouvernants d’être interpellés sur des demandes», dit Tibou Kamara.

Plus loin, il ajoute : «le chef de l’Etat est tout à fait ouvert à discuter avec la jeunesse dans un climat de confiance et de solidité pour prendre en compte ses préoccupations légitimes… Lui-même a dit que la jeunesse est une bombe à retardement lorsque ses préoccupations ne sont pas prises en compte».

«Je peux vous rassurer à tous que ce n’est pas un homme rancunier, cette jeunesse est la sienne, il sait qu’il y a du retard dans sa formation, que demain elle est appelée à prendre la relève et donc elle a raison d’être exigeante», a-t-il conclu.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top