A LA UNE

Réalisation de la contournante de Boké : les travaux d’études lancés

Attendue depuis longtemps afin de réduire les risques d’accidents et de dégradation de l’environnement, la réalisation d’une contournante qui devrait aider les camions et autres engins des sociétés minières à  circuler sans  traverser la ville de Boké, est en passe de devenir une réalité. C’est d’ailleurs l’un des 35 points de revendication des populations de Boké lors des dernières manifestations qui ont causé des pertes en vies humaines et d’enormes degats materiels.

Ce weekend, une mission dirigée par le chef de cabinet du ministère des Mines et de la Géologie, a annoncé le démarrage desdits travaux qui consistent à élaborer un document technique et financier en vue de la construction d’une route contournant la ville de Boké.

Reçus par les autorités ainsi que les membres de la commission de réflexion et de suivi de l’accord, Ahmed Sékou Kanté et sa délégation ont  voulu témoigner de l’engagement du gouvernement à œuvrer dans le sens du respect des besoins légitimes des populations surtout celles exposées aux impacts des sociétés minières.

Pour lui, le département, à travers cette cérémonie, exprime sa détermination à résoudre de façon méthodique les problèmes soulevés.

Mohamed Lamine Doumbouya, préfet de Boké, et le gouverneur de la région administrative de Boké, mesurent l’importance de ces études qui vont faire ressortir le tracé initial et des perspectives pour la réactualisation.

Le président du comité de suivi de l’accord a salué les efforts du gouvernement notamment les ministères en charge des secteurs des Mines et de l’Energie.

Abdoulaye Keita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top