Actualités

Des retrouvailles de trop au RPG AEC : une bonne astuce pour Alpha Condé pour cacher la face

Ce dimanche, comme annoncé, les cadres du comité central et du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel se sont retrouvés pour, dit-on, parler de leur parti. L’annonce a été plus  rocambolesque et excitante que la réalité de la retrouvaille.

Ils étaient tous présents au siège du parti à Gbéssia, répartis en différents groupes de travail pour cette autre retrouvaille qualifiée de trop par des responsables qui ont accepté de se confier à notre rédaction.

Les sujets en discussion avaient été déjà débattus à maintes occasions, beaucoup plus lors de la retraite de Dubréka, qui avait été commandée par le chef de l’Etat lui-même il y a des mois, nous a-t-on fait remarquer.  Il s’agit de la restructuration du parti qui se bute à la volonté du Président qui n’en fait pas une priorité.  

Les discussions auraient été houleuses au sein des différents groupes.  Les conclusions ont été renvoyées à la réunion de jeudi prochain.

On nous informe qu’en attendant, un comité de synthèse a été mis en place. Ce dernier, composé à priori d’anciens du part,i nous précise-t-on, a en charge,  l’élaboration du rapport final qui, le jour de la dernière retrouvaille, devrait être discuté et adopté puis transmis au Président de la République.

Ceux qui connaissent bien leur grand chef, jurent que cet autre rapport ne servira à grand-chose, car les conclusions qui vont à nouveaux imposer la restructuration du parti, ne seront pas du goût du même «grand chef» qui se plaît,  ajoutent-t-ils, dans  la «manipulation».

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top