A LA UNE

«La société civile guinéenne note avec regret la suspension par la HAC de l’émission Les Grandes Gueules» (Communiqué)

La sanction infligée au journaliste Mohamed Mara et à l’émission les GG d’Espace FM ne cesse d’indigner des défenseurs de la liberté d’expression.

A travers un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Mosaiqueguinee.Com, la Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD), une plateforme de la société civile, dénonce une sanction excessive et exprime son soutien à la presse guinéenne.

Lisez !

COMMUNIQUE N°003/PCUD/CC/2017

La société civile guinéenne note avec regret la suspension par la Haute Autorité de la Communication (HAC) de l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ pour la période du 05 au 09 juin 2017.

L’incident qui a donné lieu à cette suspension de l’émission ayant été le fait d’un journaliste qui par ailleurs a reconnu sa faute et présenté des excuses publiques, la sanction prise par la HAC devrait avoir un caractère personnel et tenir compte des regrets exprimés par l’intéressé.

La société civile guinéenne s’inquiète du caractère excessif de l’élargissement de cette sanction à l’émission toute entière et apporte son soutien à celle-ci, au Groupe Hadafo Media, ainsi qu’à l’ensemble de la presse guinéenne pour leur inlassable combat visant à informer, à sensibiliser et à conscientiser les populations, en vue de l’émergence d’une Guinée plus juste et plus avertie.

La société civile guinéenne exhorte à la persévérance dans la défense de l’Etat de droit en Guinée et la consolidation de notre jeune démocratie.

Conakry, le 04 Juin 2017

A PROPOS DE LA PCUD

La Plateforme nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) est une organisation de la société civile, indépendante, regroupant près de trois cent organisations dont, entre autres : Des Centrales syndicales, des organisations paysannes de Guinée, la Coalition des Organisations de Défense des Droits de l’Homme, des Ordres et organisations professionnelles, des organisations d’éleveurs, le Réseau National des Communicateurs Traditionnels, le Réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires de Guinée, des Réseaux d’organisations de jeunes et femmes, des ONG de développement, des associations humanitaires, des associations de journalistes, des associations guinéennes à l’étranger, des universitaires, etc.

————————————————————-

          Phone: 664 565 904 – 669 281 728 / Email: pcudguinee@hotmail.fr/ Site Web: www.societecivileguineenne.org        Facebook: https://www.facebook.com/pcudguinee/ Twitter: @pcudguinee

Partenaire: Le Réseau des Cellules de Veille Citoyenne

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top