Actualités

Kankan : des jeunes leaders se concertent avec une délégation du ministère de la Jeunesse

Ce mardi 06 juin, une centaine de jeunes venus de différentes  préfectures et sous-préfectures de la  région administrative de Kankan, ont échangé avec une mission du ministère de la Jeunesse.

Les participants se sont appropriés des textes juridiques ‘’Statuts – Règlement intérieur et Critères d’élection’’ relatifs à la mise en place et au fonctionnement du conseil national de la jeunesse. «Si nous avons pour mandat de concevoir, d’élaborer et de mettre en œuvre la  politique publique en matière de jeunesse, nous devons le faire avec la jeunesse . C’est pourquoi ce travail est un avant-projet qu’on n’impose pas aux jeunes. On vient leur soumettre, ils vont donner leur avis dont nous allons ensemble tenir en compte» , a déclaré Moussa Condé, conseiller principal du ministre de la jeunesse.

A travers cette rencontre, la Guinée va tout droit vers la mise en place d’une structures véritablement représentative de des jeunes appelés à être  autonomes, responsables, solidaires et apolitiques tout en défendant les valeurs de leurs communautés respectives jusqu’au niveau national.

Ainsi, ces jeunes réunis en associations doivent prendre part aux différentes instances de prise de décisions, pour toute question concernant la jeunesse aussi bien à l’échelle nationale et internationale.

Mamadi Cissé, le correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top