Région

Mamou : des femmes en colère prennent d’assaut le siège de la gendarmerie

Les locaux de la gendarmerie départementale de Mamou ont été pris d’assaut  ce mardi, 06 mais 2017, par des femmes venues du quartier poudrière. Elle exigeaient  la libération d’une femme, détenue depuis  vendredi dernier, suite à une plainte déposée contre elle par son mari.

Très tôt ce matin, ces femmes, visiblement très choquées par cette détention qu’elles qualifient «d’injuste», ont envahi les locaux de la gendarmerie avec pour seul objectif, obtenir la libération sans condition de leur collègue, dont on ignore pour le moment l’identité. Selon une source, la pomme de discorde entre la dame et son mari serait son refus de vivre avec ce dernier au village.

«C’est’ quand la dame a décidé de venir  rester ici en ville que le mari est venu porter plainte pour exiger d’elle, le remboursement de toutes les dépenses qu’il a effectuées  dans le cadre de leur mariage», nous confie cette source.

Selon la même source,  c’est à l’issue de cette plainte que l’épouse a été retenue en garde à vue depuis  vendredi, 03 juin dernier.

Aux dernières nouvelles, la jeune dme a été mise à la disposition de ses collègues et la gendarmerie réclamerait une somme de 500 mille francs guinéens comme amende à verser d’ici le 5 juillet prochain.

Affaire à suivre…

 Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top