Actualités

Coopération/Distinction : M. Abdoul Kabèlè Camara, décoré commandeur de la légion d’honneur de la République Française

Le Gouvernement guinéen honoré à travers la personne de Mr Abdoul Kabèlè Camara. Au cours d’une cérémonie mardi 06 juin, à la résidence privée de l’ambassadeur de France en Guinée, le ministre de la sécurité et de la protection civile, a été décoré de l’insigne de commandeur de la légion d’honneur de la République Française.

Une distinction de haute facture, qui n’est pas décernée à qui le veut.

Selon un conseiller du ministre Abdoul Kabèlè Camara, joint par mosaiqueguinee.com, cette décoration sonne comme une reconnaissance de tous les efforts qui ont été et qui sont ceux de l’actuel ministre de la sécurité, dans le cadre du vaste chantier de la RSS (Réforme des services de sécurité, y compris ceux de la défense).

Mr Abdoul Kabèlè Camara, est l’un des principaux artisans de cette réforme, un programme soutenu à bouts de bras par la communauté internationale avec en première ligne, la France.

Avant d’être nommé à la tête du département de la sécurité et de la protection civile, Mr Abdoul Kabèlè Camara, a dirigé pendant cinq ans, le ministère de la Défense nationale où il a obtenu d’importants résultats dans le cadre de cette réforme visant les FDS de la Guinée.

La cérémonie d’hier, a mobilisé membres du gouvernement, diplomates, forces de défense et de sécurité.

Demba Sidicki

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top