A LA UNE

Crise à la CENI : A cause d’une fuite dans la presse, le grand déballage, différé à jeudi

C’est hier mardi 06 juin que la commission mise en place à l’effet de plancher sur les disfonctionnements relevés récemment au déclenchement d’une crise qui continue de secouer l’institution CENI, devait annoncer ses recommandations.

Mais à cause d’une fuite dans la presse, en effet, la veille déjà, notre confrère africaguinee.com, dévoilait une partie du rapport de cette commission. A la surprise des commissaires eux-mêmes, qui en étaient à se demander d’où est-ce que c’est venu ?

Donc, finalement c’est demain jeudi que ce travail sera fait. A cette occasion, la commission devrait dire au visa des anomalies signalées dans le fonctionnement de l’organe de gestion des élections en Guinée, ainsi que des accusations portées à l’encontre de son président Bakary Fofana, quelles mesures appropriées, conviennent à chaque cas, en vue d’une amélioration de la gouvernance interne de l’institution et de la gestion des fonds à elle, alloués.

Dans les rangs du petit groupe de commissaires frondeurs, amenés par le Salifou Kébé et Charles André, on attend beaucoup de cet exercice, qui est présenté comme l’occasion d’un grand déballage.

A suivre !

Demba

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top