Actualités

Mois de l’enfant : des journalistes à l’école de la protection de l’enfance

Un atelier de la formation des professionnels de la communication, organisé par l’ONG Save the Children, dans le cadre de la célébration du mois de l’enfant, a débuté à Conakry ce jeudi, 8 juin 2017.

Une vingtaine de journalistes prennent part à cet atelier qui vise à renforcer leurs capacités en matière de protection des droits de l’enfant.

«Nous sommes dans un processus qui était déjà envisagé et qui va prendre forme et corps et va aboutir à quelque chose qu’on va mettre en place dans le cadre du lien solide qu’on voudrait avoir avec la presse. Nous sommes très heureux de savoir que quand vous parcourez l’ensemble des médias, il y a un coin réservé aux enfants. Le grand soucis c’est comment faire en sorte que le traitement qui se fait des sujets concernant ces enfants, tiennent compte de la dimension protection», a dit Akoye Guilavogui, Chef de division protection à  la Direction Nationale de l’Enfance.

«Ce que nous avons remarqué dans la plupart des cas, pas seulement pour la Guinée, le Sénégal aussi, c’est que les acteurs des médias ont une bonne volonté et nous accompagnent dans notre travail mais parfois ils ne sont pas aussi outillés que nous qui  sommes spécialistes de la question de l’enfant. Donc cet atelier tire toute son importance dans cela parce qu’il permet justement de renforcer ces capacités, de donner les méthodes, les connaissances nécessaires pour mieux utiliser les techniques adéquates dans le travail pour la protection des enfants», martèle le coordinateur du projet Save the Children Dakar, Ahmadou GNINGUE.

Il faut noter que cet atelier s’étendra sur tois jours.

Alhassane Djigué

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top