A LA UNE

TPI de Mamou : Il tente de violer une vieille de 91 ans et se voit condamné à 3 ans de prison

Après un premier report suivi de la comparution d’une des filles de la victime, le procès de M. Ibrahima Bayero Diallo, poursuivi pour tentative de viol sur une vieille femme âgée de 91 ans aux moments des faits, a connu son verdict ce mercredi 7 mai 2017, au Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou, rapporte le correspondant de Mosaiqueguinee.com.

Le tribunal, malgré le désistement de la partie civile, a déclaré Ibrahima Bayero Diallo, coupable  et l’a condamné à 3 ans de réclusion criminelle, Il doit aussi supporter  toutes les charges.

Les faits remontent au mardi 25 novembre 2014 dans le quartier Théwgol, quand la vieille femme est entrée dans une douche pour se laver. C’est effectivement le moment choisi par Bayero Diallo pour s’introduire subtilement dans cette  douche, trouvant la pauvre vieille totalement nue, avant de l’étrangler pour tenter d’accomplir son désir.

Comparaissant à titre de simple renseignement, l’une des filles de la victime a fait savoir à la barre que Bayero a été bel et bien vu dans la douche où se trouvait sa maman.

«C’est une petite fille qui m’a alertée pour me dire que Bayero a suivi ma mère dans la douche. Au moment où je suis arrivée, je lui ai vu sauter l’enclos pour s’échapper. C’est ainsi qu’il s’est dirigé vers sa chambre pour s’allonger comme si de rien n’était», explique Safiatou Diallo.

Pour sa part, la maman de Bayero, qui répondait à une des questions du parquet, est très claire : « Cette fois je suis convaincue que mon fils est bien coupable!»

C’est d’ailleurs pour ce motif que le ministère public avait, dans son réquisitoire,  demandé des circonstances atténuantes en faveur de l’accusé, mais il a requis tout de même  5 ans de réclusion criminelle contre lui. Le tout conformément aux  articles 18, 267,268 et 282 du code pénal.

Il convient aussi de signaler que la partie civile avait finalement présenté une lettre de désistement.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguine.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top