Actualités

Discours politique, qu’est-ce que tu vaux ici ? (Par Kabinet Fofana, politologue)

Nous nous ferons l’économie de ces suites de mots si plus d’un d’entre vous ne serait pas d’avis que le discours de nos politiques, souffre, est moins convaincant, pour ne pas dire nauséeux !

Comme pour dire que notre pays n’est pas en reste de la crise que connaît le discours politique en général vis-à-vis des populations, l’élite politique déçoit, elle désenchante. Cet establishment de perfides et avides hommes et femmes sans cœur, ameutent notre société, ils la charcutent. Quelqu’un parlerait plutôt même d’une oligarchie politicienne.

Que dire de tout le mélange du genre, on a du mal à distinguer l’école politique à laquelle ils  appartiendraient, nos politicards. S’ils sont des libéraux ou des socio-démocrates. On nous sert juste de l’embrouillamini !

Qu’est-ce qu’il est compliqué de nos jours, par votre faute, de soutenir que faire de la politique, c’est pas être menteur, un manipulateur ou dingue un pyromane.

Quels sacrifices il nous faudra consentir pour que vous changiez ?

Eh oui, nous nous sommes suffisamment bien rendus à l’évidence de vos carences, de votre piètre capacité à nous proposer autre que vos désuets discours, qui ne sont aucunement les solutions à nos problèmes majeurs. On souffre !!!

Pour illustrer de votre mauvaise foi, vous êtes incapables depuis 2005, de tenir les élections locales parce que les partis majoritaires que vous êtes, êtes bien servis en délégations spéciales.

Les scandales et autres détournements que vous nous complotiez dans les communes sont relayés dans les médias hein, alors nous sommes bien au courant !

Donc c’est cela le deal quoi?

Par vos faits, vos dires et gestes, nous sommes une des rares sociétés à être friande de la chose politique, nous sommes de façon outrancière, politiques, faisant conséquemment des caricatures notre redoutable arme au service des roublards que vous êtes. Oups, devrais-je dire les mythomanes !

Saviez-vous que nous vous donnons l’impression de ne pas comprendre le stratagème, nous ne sommes plus à même de supporter vos mensonges, nous ne nous laisserons plus d’être un bétail électoral.

Comme dirait le poète  » ON A TOUT COMPRIS! »

 

Kabinet Fofana,

Politologue,

Président de l’Association

Sciences Po Guinée

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top