A LA UNE

UFDG/casus belli Fodé Oussou-Ousmane Gaoual : Un quiproquo déclencheur ?

Du nuage dans le ciel de l’UFDG ! Depuis 48 heures, une affaire empoisonne le climat au sein du principal parti d’opposition de la Guinée.

A l’origine de la brusque montée du thermomètre, des propos, pour le moins, ‘’osés’’, écrits par le député Ousmane Gaoual Diallo, sur sa page Facebook, à l’endroit du vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana.

Ousmane Gaoual, n’a pas aimé que son vice-président, ait condamné les injures adressées par des guinéens de Bruxelles au président Alpha Condé, lors du passage récent de ce dernier en Belgique.

Rappelant que le respect dû à un Chef d’Etat, procédait de l’attitude de celui-ci, le député Ousmane Gaoual demandera à son vice-président ‘’de ne pas tomber dans la démagogie’’.

Suffisant pour choquer, indigner le principal concerné. Suffisant aussi pour qu’on se demande quelle mouche a-t-elle bien piqué le député uninominal de Gaoual pour qu’il en vienne à tailler un tel costard à son vice-président ?

Nous avons fouillé et nous avons pu découvrir qu’à l’origine des tensions nées entre les deux proches d’El Hadj Cellou Dalein, il y a une histoire de courrier, de ‘’courrier suspect’’.

Les faits se sont passés à l’Assemblée Nationale. De sources très sûres, nous avons appris qu’il y a seulement quelques jours, le député Ousmane Gaoual Diallo, serait allé au bureau de Dr Fodé Oussou Fofana, président du Groupe parlementaire les ‘’Libéraux-Démocrates’’, soumettre à la signature de ce dernier, un courrier portant prise en charge d’assistants parlementaires par l’Assemblée nationale française.

Selon nos informations, mis devant cette situation de fait accompli, le Dr Fodé Oussou Fofana, aurait signifié à Ousmane Gaoual qu’il ne lui revenait pas de signer un tel document et que cela relevait plutôt des compétences du président Kory Kondiano.

Suffisant, a appris Mosaiqueguinee.com, pour mettre le député Ousmane hors de lui, au point de faillir jeter à la figure de Dr Fodé Oussou Fofana, le projet de courrier qu’il cherchait à faire signer.

Peut-être que tout est parti de là…

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top