Actualités

Religion : clôture du concours national de mémorisation, de lecture et d’interprétation du Coran

Abdoul Karim Dioubaté, SG des Affaires Réligieuses

La cérémonie de clôture de la 36e édition du concours national de mémorisation, de lecture et d’interprétation du Saint Coran a pris fin ce lundi 12 juin, dans la salle des congrès du palais du peuple.

Sur un total de 160 participants venus de différents centres, il y a eu 35 lauréats dont quatre filles dans les sept catégories. Pour le président du jury, Ibrahima Ousmane Bah,  c’est une marque de satisfaction.

«Cette fois-ci on trouve que les jeunes se sont bien intéressés à la récitation et à l’interprétation du saint Coran. C’est pour cela que j’invite tout le monde, tous les fidèles croyants de la République de Guinée, à s’intéresser au Coran parce que c’est la parole de Dieu et à travers ça qu’on peut toujours donner une bonne éducation à nos enfants», dira-t-il.

Présent à cette cérémonie de clôture, le ministre de l’Hôtellerie, du Tourisme et des Arts, Thierno Ousmane Diallo, a indiqué que pour lui, cette rencontre a permis de créer un espace d’éducation qui a réuni des jeunes  candidats des préfectures, communes et des centres et foyers coraniques de notre pays.

Ce concours fut également une opportunité pour la sélection des candidats Guinéens devant représenter le pays au  concours international de lecture du Saint Coran.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top