Actualités

Faible couverture sociale en faveur des albinos : la ministre Sanaba Kaba se justifie

A l’occasion de de la célébration ce mardi 13 juin,  de la journée internationale de l’albinisme au palais du peuple,  Madame Sanaba Kaba, ministre en charge de l’Action Sociale, n’est pas restée sans justifier le manque d’accompagnement de son département en faveur des couches défavorisées du pays.  

«Quand on nous voit faire des déclarations à l’occasion de chaque journée internationale, c’est révoltant dès fois pour certains alors que c’est une manière d’interpeller et de déclarer les difficultés que nos  différentes cibles rencontrent dans leur vie», a déclaré dame Sanaba Kaba à cette occasion.

Quelque soit la volonté, ajoute-t-elle, si nous n’avons pas de budget, de ressources conséquentes pour la prise en compte de toutes les difficultés, nous allons tarder à atteindre nos objectifs.

Toutefois, elle n’a pas manqué de réaffirmer l’engagement solennel, dit-elle, de son département à accompagner ces personnes atteintes d’albinisme.

Elle a aussi pris l’engagement de faire un recensement exhaustif  de toutes les personnes atteintes d’albinisme et de faciliter la scolarisation et le suivi de  tous les enfants atteintes de cette maladie ayant  l’âge d’aller à l’école.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top