Actualités

Le permis de la société minière française AMR, exploité par le consortium SMB-WINNING

Un accord a été trouvé ce mercredi, 14 juin 2017 entre la junior des sociétés minières (SMB) et la seule société française dans le domaine des mines en Guinée, pour l’exploitation de la bauxite.  La signature de cet accord après l’obtention d’un permis d’exploitation par AMR vient contribuer à augmenter le volume de la production de la bauxite  en Guinée, qui attend à travers la SMB, atteindre 35 millions de tonnes à l’horizon 2018.
Pour le Président du conseil d’administration du consortium SMB WINNING-UMS, cette résolution de Mise en valeur du potentiel bauxitique de la région est rendue possible grâce à la disponibilité infrastructurelle dont  deux ports à katougouma et à Dapilon, qui permettent une mutualisation  facile  dans le transport du minerais pour les projets de la région de Boké.

Il a surtout  félicité le Directeur de la SMB,  et le président de la chambre des mines de Guinée pour les initiatives ayant abouti à cette heureuse conclusion.

Fadi Wazni espère que tous les autres projets  emboîteront  le pas réaliste de AMR pour accroître la production guinéenne de bauxite dans un délai raisonnable.

Romain Girbal, patron de la société Alliance Minière Responsable, se dit séduit par la qualité des travaux de la SMB. Pour lui,  l’accord ainsi signé permettra à sa société de mettre en évidence le potentiel de son permis

L’état Guinéen mise sur la valorisation de ses mines, a fait savoir le Directeur général de la Soguipami. Selon lui, cet accord permettra à la Guinée d’atteindre ses objectifs dans le secteur.  A signaler que cet accord devra être approuvé par le gouvernement guinéen.

Abdoulaye Keita

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top