A LA UNE

Plénière de la CENI : Les commissaires se quittent à queue de poisson sur la question de la mise en place d’un comité de trésorerie

Les commissaires de la CENI, viennent de se séparer, à l’issue d’une plénière qui a eu lieu ce jeudi au siège de l’institution, sans être parvenus à s’entendre sur la question de la mise en place d’un comité de trésorerie.

Sur les 19 commissaires présents à cette plénière qui était destinée à l’examen des propositions de correction des disfonctionnements, faites par un comité mis en place à cet effet suite à la récente crise qui a secoué l’institution, 18 se seraient prononcés en faveur de l’instauration d’un comité de trésorerie, gage de transparence dans la gestion des budgets de la CENI.

Selon nos informations, seul contre tous, le président Bakary Fofana, se serait opposé à la mesure voulue par ses collègues, et y aurait opposé une fin de non-recevoir, ferme.

Aux dernières nouvelles, la plénière s’est terminée dans un tohu-bohu total.

Le président de la CENI, Bakary Fofana, aurait tapé du poing sur la table, pour marquer son refus obstiné de permettre l’instauration de ce comité de trésorerie, il aurait été le premier à quitter la salle.

Les tensions sont vives au sein de la CENI, à un moment où son avenir fait débat au sein de la classe politique.

Yamba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top