Actualités

ESPACE TV: L’équipe du magazine HORS SERIE, honorée par Labé

Au mois de juillet 2016, le magazine Hors Série d’Espace TV était en tournée dans le Fouta pour s’enquérir des réalités socio-économiques, culturelles et historiques. Durant deux semaines, l’équipe composée de journalistes et de techniciens a farfouillé des villes du fouta comme Fatako, Mamou, Dalaba, Pita, Timbo, Timbi Madina et Labé.

Parlant justement de la préfecture de Labé, il faut rappeler que le séjour dans cette ville a duré 5 jours. Ainsi l’équipe a pu s’intéresser à plusieurs aspects de la ville notamment son histoire, l’origine du nom Labé, les fondateurs de la ville, l’état des infrastructures comme la villa syli, le stade, les écoles, le marché et pleins d’autres secteurs névralgiques.

Après la diffusion de ce magazine de plus d’une heure sur la télé Espace, les populations de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé n’ont pas cessé de réclamer des rediffusions ainsi que des copies de l’émission. L’appréciation était donc générale. C’est d’ailleurs dans ce cadre que la commune urbaine de Labé, à travers sa mairie, a pris l’initiative d’honorer le groupe HADAFO MEDIAS, plus particulièrement, le magazine Hors Série en lui décernant un satisfecit pour service rendu à la ville.

Antoine Kourouma, principale animateur de l’émission, au nom de toute l’équipe, s’est réjoui du geste: « Hors série, c’est une équipe composée de 6 personnes  travaillant en toute responsabilité et en parfaite harmonie. Ce satisfecit est le fruit de tous les efforts consentis depuis l’entame. D’abord le PDG, Lamine Guirassy, initiateur de ce magazine, ensuite la direction générale qui ne ménage aucun effort pour nous accompagner et l’ensemble du groupe.

En deux ans d’existence, c’est le premier prix que reçoit cette émission, cela réconforte et encourage l’équipe à persévérer dans sa mission. C’est la preuve que nos efforts ne sont pas vains, nous sommes suivis à la loupe et si les gens apprécient, on ne peut qu’être fier. Comme je l’ai dit au cours de l’émission « Labé No welly » (Labé est doux). Merci à vous pour ce cadeau », s’est adressé Antoine aux donateurs qui étaient conduits par le bureau du GOHA et d’autres cadres de Labé, envoyés spéciaux du Maire.

Quant à la Direction générale du groupe HADAFO, elle a tout simplement salué l’acte avant de rassurer qu’elle continuera dans cet élan qui consiste à découvrir la Guinée dans sa profondeur.

Le magazine Hors série, faut il le rappeler, depuis sa création a parcouru pratiquement l’ensemble des régions du pays. Gaoual, Koundara (Basse Cote)- Nzérékoré, Macenta, Gueckédou (Guinée Forestière)- Kankan, Siguiri, Tatakourou (Haute Guinée)- Labé, Fatako, Pita, Dalaba, Timbo, Mamou (Moyenne Guinée) puis une fois au Burkina Faso pour rencontrer les Guinéens y vivant.

Quelques images !

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top