A LA UNE

Crise à la CENI : Bakary Fofana brise le silence !

Accusé de mauvaise gestion des ressources de l’institution électorale, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Bakary Fofana, était face à des journalistes ce samedi dans un réceptif hôtelier de la place.

Des commissaires, au nombre de 16, demandent la mise en place d’un comité de trésorerie, gage de transparence dans la gestion des budgets de la CENI.. C’est ce que Bakary Fofana n’approuve pas. 

«Je suis président de la CENI, je ne dois pas être à la tête de l’institution et violer la loi, créant ainsi le désordre dans le pays, je ne le ferai jamai. Je ne peux pas accepter aussi de me faire prendre en otage dans l’exercice de mes fonctions… J’ai organisé les législatives sans problème de gestion, les présidentielles sans qu’on ne parle d’un comité de trésorerie…», a-t-il déclaré.

«S’ils veulent m’enlever pour des raisons que j’ignore, d’accord. Mais je ne violerai pas la loi au sein de mon institution  et dans le pays pour ainsi le mettre en danger», a t-il martelé.

D’ailleurs, a-t-il mentionné, ce ne sont pas tous les commissaires qui sont impliqués dans cette crise.

nous y reviendrons !

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top