Actualités

Coopération : Le président Alpha Condé en route pour le Japon

Le président Alpha Condé, s’est envolé samedi nuit pour le Japon où il effectuera à compter du lundi 19 juin, une visite officielle, destinée à raffermir les liens de coopération entre les deux pays.

Le Chef de l’Etat guinéen, accompagné de quelques membres de son cabinet et du Gouvernement, ainsi que des hommes d’affaires, espère profiter de ce déplacement pour signer avec les autorités nipponnes, plusieurs accords de coopération dans divers domaines en faveur de son pays.

Les relations de coopération existant entre la Guinée et le Japon, sont l’une des plus fructueuses pour Conakry.

Depuis de longues années, le japon s’emploie, aux côtés des autorités guinéennes, à réaliser de nombreuses infrastructures de développement d’intérêt communautaire et ou national (Ecoles, centres de santé, ouvrages de franchissement…) en Guinée.

Dernière infrastructure réalisée et entièrement financée par le japon, le nouveau pont de Kaka (Coyah), inaugurée par le président Alpha Condé, jeudi, c’est-à-dire trois jours avant de quitter Conakry pour Tokyo.

En plus d’une équipe du bureau de presse de la présidence et de la RTG, un journaliste des langues nationales (Kolentin de nostalgie), un de la presse écrite (Mamadou Dian Baldé, Indépendant-Démocrate), un de l’audiovisuel (Idrissa Barry, Espace Tv) et un autre de la presse en ligne (Mamadou ciré Savané, mediaguinee.net), sont du voyage du Japon.

La visite du président Condé, s’achève le mercredi 21 juin, puis il regagnera Conakry pour fêter la fin du mois de ramadan avec ses concitoyens.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top