A LA UNE

Education/Examens nationaux : le ministre de la Santé lance la première épreuve à Ratoma

Les examens nationaux session 2017 ont démarré ce lundi, 19 juin. Dans la commune de Ratoma, ville de Conakry, l’examen d’entrée en 7ème année, a été lancé par le ministre en charge de la Santé, Dr Abdourahmane Diallo, à l’école élémentaire de Kipé.

Il sont au total 18.298 élèves dont 9.045 filles à passer cet examen dans cette Commune. Ces candidats sont répartis entre  58 centres. Selon les responsables, 116 agents de santé sont également déployés. Au total, il y a 1.326 surveillants déployés pour le bon déroulement de l’examen.

Selon Dr Abdourahmane Diallo, venu représenter son homologue de l’Education, le plus important pour le gouvernement c’est de s’assurer que l’enseignement guinéen est qualifié. Pour ce qui est des examens, c’est de s’assurer qu’ils se déroulent dans de très bonnes conditions et que tout soit réuni pour que les méritants puissent passer en classe supérieure.

«Au sujet de tolérance zéro, je pense que ce n’est pas l’expression qui est plus importante, mais c’est ce qu’il y a derrière l’expression, il est temps que  nous soyons tous responsables et que nous nous nous engageons de sorte que  les anciennes habitudes, la flexibilité, la tolérance qu’il y avait dans la gestion des examens, s’arrêtent. Qu’on apporte la rigueur dans ce que nous faisons», martèle le ministre de la santé.

Alhassane Djigué

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top