A LA UNE

Accueil agité de la Directrice du port à l’AG du RPG : Les premières décisions tombent (source)

Dame Hawa Keita

Le dernier passage de la directrice du port autonome de Conakry à l’assemblée ordinaire du RPG Arc-en-ciel, continue de faire des vagues.  Les fidèles militants de ce rendez-vous hebdomadaire en sont aussi trop indignés constate-t-on.

A rappeler si nécessairement, que l’arrivée de dame Hawa Keita au siège du parti le week-end dernier, pendant que les responsables étaient au pupitre pour leurs discours, a porté un coup dur à la sérénité des débats à cause  d’une véritable bagarre qui a éclaté entre les militants qui se lassent des agissements d’une responsable, disent-ils, qui a du mépris pour eux.

Ce qui choque outre mesure, c’est le fait pour elle  et  ses inconditionnels, moins nombreux d’ailleurs, de transporter des individus au siège, pour faire du tintamarre à son arrivée, histoire d’en imposer aux gens.

Sur les lieux au moment de l’agitation, le Ministre conseiller du Président, qui est aussi un des membres influents du parti, a rappelé à l’auditoire, à l’intention de la directrice qui force l’accueil, que dorénavant, il n’y a que son patron, le taulier de Sékoutoureya qui a droit à  un accueil en fanfare au siège.

Cette intervention de Bantama Sow, laisse sous-entendre un ras-le-bol généralisé contre des cadres du parti en mal avec la base, mais qui cherchent par cette démarche d’exhibition, à changer cette image qui leurs sont collées.

D’après nos sources, les gros bonnets qui sont constamment interpellés par le Président de la République, devrait prendre, sans plus autant regarder,  une décision visant à interdire le Présidium aux cadres qui ne sont ni du bureau politique national du parti ni du comité central du même parti.

« Ils vont tous s’asseoir désormais là où les militants se trouvent. Ils ne sont pas supérieur à eux », nous a confié un haut responsable du Rpg arc-ciel.

Alors, chacun est averti pour ne pas être la première victime du week-end prochain de cette décision, si elle rentre en vigueur entre temps.

 

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top