Sports

Leipzig : la clause libératoire de Naby Keita fixée à 80 millions d’euros

Pour ses performances confirmées dans le championnat allemand où il évolue il y a juste un an, le Guinéen Naby Keita passionne déjà les plus grands clubs d’Europe. Plusieurs magasines de sports, l’ont annoncé comme étant l’un des joueurs de la nouvelle saison à valeur marchande très élevée.

Ce statut de l’international qui découle de son rendement incontestable avec son club, amène celui-là à placer la barre très haute. D’après des médias européens, Leipzig a fixé la clause libératoire de la pépite guinéenne à 80 millions d’euros, ce qui fera de lui, le joueur africain le plus cher de l’histoire du football.

Des spécialistes du marché des transferts affirment que ce montant a été fixé par le club promu qui a explosé la saison dernière en Bundesliga, dans le but de conforter sa volonté de ne pas transférer l’ancien joueur du Santoba dont il peut avoir besoin forcément la saison prochaine pour son aventure en ligue des champions.

A rappeler que la plus grosse offre faite à ce jour, est celle de Liverpool. C’est certain que cette nouvelle décision refroidisse les ardeurs du club anglais et bien d’autres clubs qui ont fait du guinéen leur priorité du mercato.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top