Actualités

BEPC : le ministre de l’Elevage donne le coup d’envoi dans la commune de Dixinn

 

Le Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC)  session 2017 a débuté ce jeudi 29 juin sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Dans la commune de Dixinn, c’est le ministre de l’Elevage, Mohamed Tall, qui a présidé le lancement de la première épreuve. Il était accompagné du secrétaire général du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Kazimir Diawara et de la Directrice Communale de l’education de Dixinn. C’était à l’école primaire centre 1, qui abrite l’un des dix (10) centres d’examen de la commune.

Le chef de département de l’Elevage a été marqué à la fois par la bonne organisation de l’examen dans ce centre et du climat de sérénité qui y régnait.  «Il y a une bonne organisation ici. Les candidats sont très sereins et je pense que tout va bien se passer», a apprécié Mohamed Tall.

Si dans ce centre le nombre total de candidats est de 464 dont 213 filles répartis dans 15 salles,  la Directrice Communale de l’Education, Léontine Cissoko, dira que la commune de Dixinn a présenté cette année au BEPC 4216 candidats dont 1819 filles.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top