Actualités

Exclusif: trois leaders de l’opposition forment une nouvelle alliance électorale

L’échiquier politique guinéen se redessine ! Une nouvelle alliance électorale vient de voir le jour à Conakry. Selon des informations confirmées par le secrétaire national de la jeunesse des NFD de Mouctar Diallo, cette alliance, dénommée Front pour l’Alternance Démocratique (FAD), a été nouée dans l’après-midi de ce jeudi 29 juin 2017 entre trois leaders politiques tous de l’opposition républicaine.

Il s’agit de Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Jean Marc Telliano président du Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG) et Aboubacar Sylla président de l’Union des Forces pour le Changement (UFC). La signature a eu lieu  au siège de l’UFC dans la commune de Ratoma.

A en croire nos sources, si tout se passe comme prévu, une conférence de presse est prévue dans les prochains jours pour annoncer l’alliance et la démarche à suivre par les signataires.

Cette nouvelle alliance naît dans un contexte de crise politique caractérisée par la non application effective des accords politiques signés entre pouvoir et opposition, et les manifestations politiques «ininterrompues» projetées par cette dernière à partir du mois prochain.

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top