Actualités

Lancement du BEPC :Nos premiers constats à Mamou !

Après l’examen de fin d’études élémentaires, la première épreuve du Brevet d’Etudes de Premier Cycle (BEPC), session 2017, a été officiellement lancée ce jeudi 29 juin 2017 sur l’ensemble du territoire national.

Durant 5 jours, 4351 candidats dont 2059 filles affrontent le BEPC dans la région administrative de Mamou. Au niveau de la préfecture de Mamou, ils sont 2557 candidats dont 1200 filles, répartis dans 9 centres, pour un total de 188 surveillants.

Président au lancement de la première épreuve de la journée (rédaction), au centre Cabral, le préfet de Mamou n’est pas resté sans apporter des conseils aux candidats.

«Nous pensons que vous avez suffisamment préparé cet examen. Vous devez savoir qu’un examen est comme une évaluation ordinaire, comme la composition pour le passage d’une classe à une autre. Il faut éviter d’être émotionné, abordez les sujets avec beaucoup de calme et de sérénité. Mais surtout je vous invite à respecter et à faire respecter toute la réglementation qui régit les examens», conseille Mory Diallo, souhaitant plein succès à tous les candidats.

Malgré les multiples sensibilisations, des cas de retards ont été enregistrés dans certains centre de la ville, notamment au centre Doukouré, où deux candidats ont failli rater cette première épreuve.

Depuis Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour Mosaiqueguinee.com

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top