Actualités

Lutte contre la drogue :Quand l’adjoint de Tiegboro dénonce le système judiciaire du pays

A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce vendredi à Conakry, par une Plate-forme de la société civile dans le cadre de la célébration en différée de la journée internationale de la lutte contre le trafic et l’abus des drogues, le Secrétaire Général adjoint à la Présidence de la République, chargé des services spéciaux et des crimes organisés, a dénoncé certaines pratiques de la justice guinéenne.

Sékou Mohamed Diakité a déploré le manque de coopération de l’appareil judiciaire dans la guerre contre la drogue.

«Je suis surpris de constater que la justice n’est pas représentée à cette rencontre. (…) Vous avez tous été témoins les deux derniers mois, de l’efficacité de la lutte anti-drogue en Guinée par les saisies qui ont été effectuées à l’aéroport international de Conakry sur des personnes venant du Brésil et qui avaient ingéré des quantités importantes de drogue. Mais je vous assure dans quelques mois si vous partez à la maison centrale, vous ne trouverez pas ces éléments, ce qui est déplorable», a fustigé l’adjoint de Moussa Tiegboro Camara.

«Donc c’est le lieu d’attirer votre attention sur la non collaboration des autorités judiciaires. Même si elles étaient représentées ici aujourd’hui j’aurais eu le courage de le dire», a ajouté Sékou Mohamed Diakité.

A rappeler la journée internationale de lutte contre le trafic et l’abus des drogues est célébrée le 26 juin de chaque année.

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top