A LA UNE

Education :Quand le ministre Ibrahima Kalil Konaté fait fi d’une décision du Président

Le ministre Ibrahima Kalil Konaté

Décidément, Kadé Ousmane Camara est celui qu’il faut abattre par tous les ministres qui se succèdent à la tête de l’éducation depuis l’arrivée d’Alpha Condé  au pouvoir.

Après  l’ancien ministre Ibrahima Kourouma, avec qui, il a eu des relations très tendues,  c’est au tour du nouveau patron des lieux, Ibrahima Kalil Konaté, de lui faire des mourons malgré les instructions du Président de la République qui n’a pas manqué d’exiger de son ministre que Kadi Ousmane soit réinstallé dans les fonctions qu’il occupait avant sa mutation.

C’était le 07 mars dernier à Sekhoutoureya, nous rapporte notre source proche du palais,  quand le Président, en marge de sa rencontre avec les acteurs de l’éducation, exigera, que Kadé Ousmane, qui était alors  muté par Ibrahima Kourouma, soit réinstallé dans  ses anciennes fonctions de responsable cadre des dépenses, un poste transversale d’appui aux DAF des différents départements de l’éducation pour l’élaboration de leurs budgets.

«Après la réunion que le Président a demandé s’il n’y a pas de problème au département. C’est en ce moment qu’on lui dira que Kadé Ousmane est muté par Kourouma, parce qu’il  était gênant pour lui avec les rapports accablants qu’il lui envoyait sur la gestion de son ministre. Aussitôt, le Président a décidé que Kadé Ousmane revienne à son poste sans condition. Il a même appelé le monsieur, séance tenante, pour lui dire qu’il va être réinstallé…», nous confie un témoin dans l’entourage du Président de la République.
Le ministre K au carré a fait fi de la volonté présidentielle, en prenant la décision de son choix. Il nommera Kadé Ousmane à la tête de la direction de l’administration des relations extérieures et du transport.
Comme pour dire qu’en Guinée,  les décisions du Président ne sont pas suivies d’effets !!!
ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top