Actualités

Horoya AC-Super sports United : S’ouvrir les chemins des quarts et améliorer l’indice du football guinéen

Le Horoya Athlétic Club de Conakry, face à un double enjeu, face à un double défi.

Rarement, du moins ces dernières années, le Club du président Antonio Souaré, ne s’est retrouvé dans une si meilleure posture, disposant de toutes les cartes en mains, pour aller loin, très loin, dans une compétition de clubs, sur le continent.

C’est une performance grandeur nature, à mettre sur le compte d’un projet sportif porté par un homme, un homme de conviction, un homme qui ne jure et ne respire que par sa seule passion, le football.

Certes, le projet, a longtemps balbutié, comme c’est le cas de toute construction humaine qui se veut durable, à présent, il faut dire qu’il est venu le temps des résultats, le temps de la récolte, le temps de la moisson.

En recevant ce samedi 1er Juin, à Conakry, au stade du 28 Septembre, les sud-africains de Super Sports United, qu’ils ont tenu en échec à l’aller (2-2), les hommes de Victor Zvunka, viseront un double objectif : s’ouvrir royalement le chemin des quarts de finale de la compétition, et améliorer substantiellement l’indice du football guinéen à l’échelle du continent.

Seul en tête de sa poule avec 8 points devant le TP Mazembe (RDC) et l’adversaire de ce samedi, Super Sports United (Afrique du Sud), le Horoya, a une formidable occasion, de se détacher et de valider son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Ceci, quels que seront les cas de figure lors de la dernière journée, les 09 et 10 juillet prochain.

La bande à coach Zvunka, sait qu’elle n’a pas droit à l’erreur, qu’il lui est interdit de se louper, que le seul mot d’ordre reste, la victoire, une victoire impérative, face à Super Sports United, ce samedi à Conakry, avant un déplacement qui pourrait ne plus revêtir d’enjeu majeur, à Lubunbashi, en RDC, le 09 juillet, contre les corbeaux locaux.

Mathématiquement, une victoire du Horoya samedi, permettrait au club de Matam, non seulement de consolider sa position de leader, avec 11 points, mais aussi de mettre à bonne distance un des deux concurrents directs du Groupe, Super Sports United, qui en serait relégué 5 points derrière. Un écart que celui-ci, ne pourrait plus rattraper.

L’autre grand enjeu, non des moindres, c’est celui qui découlerait d’une victoire du Horoya, et qui sonnerait comme une prime à l’effort.

Une victoire samedi du Horoya, permettrait d’améliorer d’un cran l’indice de notation du football guinéen, qui pourrait ainsi placer, au lieu de deux, trois représentants la saison prochaine, en compétions inter-clubs d’Afrique.

Maintenant que le décor est planté, place aux 22 acteurs ! Que les hostilités commencent !

Tous et toutes derrière le Horoya AC ! Bonne chance aux Rouge et Blanc de Conakry !

La Cellule d’Appui

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top