A LA UNE

Guéckédou : Des citoyens exigent le départ des deux Secrétaires Généraux

Selon des sources basées dans la préfecture de Guéckédou, des citoyens en colère contre le Secrétaire général chargé des affaires administratives et son collègue chargé des collectivités locales, manifestent depuis trois jours devant le bloc administratif. Ils exigent le départ de ces deux hauts cadres de l’administration préfectorale.

«Le mercredi dernier, une femme de la police municipale est  allée réclamer la taxe journalière (droit de marché) devant la boutique de l’épouse du Secrétaire général chargé des collectivités locales de Guéckédou. Elle a été sérieusement tabassée par un des enfants de celle-ci. Informés, les deux Secrétaires généraux ont décidé d’intervenir. Sékou Touraman, Secrétaire général chargé de l’administration, qui n’est pas à sa première fois a manifestement insulté… C’est ce qui a irrité notre colère et on s’est levé tous pour demander leur départ de notre ville», a expliqué l’un des manifestants.

Joint au téléphone par notre rédaction, le maire de la commune urbaine a fait savoir qu’il participait à une réunion chez le sage de la ville, probablement pour discuter de cette crise.

Nos tentatives pour joindre le préfet Mohamed V Keïta afin d’en savoir davantage sont restés pour le moment sans succès.

A suivre !

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top