Actualités

Makissa à la coordination mandingue : reconnaissance et bénédictions des sages pour son soutien au Président

Makissa

Le Directeur national des impôts a été reçu en fin de matinée ce Samedi 1er juillet 2017, au siège de la coordination régionale de la Haute Guinée, par les sages de cette région. Ils étaient très nombreux ces patriarches  venus pour la plupart de l’intérieur du pays afin de conférer à cette rencontre, toute sa solennité .
L’événement laissait penser à une cérémonie œcuménique. C’était par contre, une reconnaissance au soutien d’un homme à un Président non seulement par son travail, avec des résultats qu’il ne cesse d’accumuler à la tête des impôts, mais aussi par  ses qualités sociales  d’aide aux personnes nécessiteuses et ses efforts de redynamisation de l’électorat rampant du parti au pouvoir.    
Les sages de la région de la Haute Guinée, totalement acquis à la cause du candidat élu du RPG AEC et se montrant soucieux de la réussite de ce dernier, d’un regard extérieur très critique et attentionné, trouvent en Makissa, l’un des artisans de ce processus.

Cette gratitude, ces sages ne la lui ont pas cachée. Il lui ont dit en face, dans des propos très émouvants et teintés de bénédictions.  
«C’est l’une des rares fois que nous sollicitons de faire venir un cadre et lui asperger de nos bénédictions. Ce jeune le mérite parce que ce qu’il fait pour le Président, que ce soit à son travail ou ailleurs, je vous jure que si tout le monde faisait la même chose, il y aurait eu moins de plaintifs et de critiques contre lui. C’est pourquoi on a fait appel à certains qui sont venus de l’intérieur comme vous l’avez constaté dans la salle, pour se joindre à nous afin de dire au directeur que nous sommes contents de lui et que l’élan qu’il a pris nous enchante. Nous ici, on ne fonctionne pas en ethnie, qui qu’il soit, partout où il se trouve, s’il se comporte dans le but d’aider le Président, nous lui ferons appel pour le lui dire et le bénir»,  nous a confiés un des grands patriarches en marge de la cérémonie.

 Après les bénédictions du Kountigui de la basse côte et d’autres notabilités non moins importantes de la même région pour les mêmes causes à peu près, Makissa vient alors de  franchir un autre palier social important avec cette attention particulière que lui portent les sages de la Haute Guinée.
Très ému et requinqué après la cérémonie, l’intéressé a laissé entendre que son soutien au Président est aussi un devoir de reconnaissance et qu’il  travaillera au maximum pour être utile à tous les Guinéens  au nom de ce chef de l’Etat.
Mohamed

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Melt

    3 juillet 2017 at 16 h 30 min

    Décidément, depuis l’affaire des 5 véhicules aux coûts de 5 milliards, notre Directeur est devenu très actif jusqu’à confondre la fonction du Directeur à celle d’un jeune pionnier du Parti. Du courage, si ça peut sauver votre poste M. le Directeur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top