A LA UNE

Guéckédou : La notabilité somme les secrétaires généraux de la préfecture, de quitter la ville

Après les incidents du vendredi dernier, rapportés par Mosaiqueguinee.com dans un précédent article, l’implication de la notabilité, a été alors sollicitée par les autorités administratives préfectorales, afin d’apaiser les esprits surchauffés.

A rappeler que c’est le refus du fils du secrétaire général des collectivités de payer la taxe quotidienne, mais aussi d’avoir frappé l’agent chargé de la réclamer, qui a mis en colère les jeunes de la ville.

C’est ainsi que le préfet s’est rendu chez les sages pour qu’une solution soit trouvée au problème qui prenait, une tournure plus grave, a-t-on appris.

A l’issue d’une réunion qui a regroupé l’ensemble des différentes coordinations régionales présentes dans cette ville, un communiqué conjoint aurait été adopté pour demander aux indélicats et indésirables secrétaires généraux qui sont, Nouhan Traoré, chargé des collectivités et Touraman, chargé de l’administration, tous en fonction à la préfecture, de quitter la localité au plus vite.  

Il aurait été fixé à ces deux personnalités, un moratoire de cinq jours pour appliquer cette volonté des sages.

Selon nos sources, les sages auraient brûlé leurs vaisseaux, en jurant de ne pas revenir sur leur décision sous aucun prétexte.

On attend de voir, si la décision de ces sages, aura raison du décret du Président de la république qui a nommé ces personnes aux fonctions respectives qui sont les leurs, au sein de la préfecture de Guéckédou.

 

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les Plus Lus

To Top