A LA UNE

CENI : A peine élu, le  nouveau président affiche ses ambitions

Fraîchement élu par la majorité de ses pairs commissaires, Président de la CENI, Amadou Salifou Kébé a pris la parole devant ses collègues et la presse.

Après avoir rendu un hommage aux devanciers, il a dévoilé ce qu’il entend faire à la tête de l’institution en charge des élections en République de Guinée.

«Je vous le dis tout de suite, le président de la CENI n’est pas celui qui donne des ordres irrévocables, mais celui qui exécute la décision collégiale de l’ensemble des commissaires. C’est ce que j’entends faire dans l’humilité, dans la sérénité, mais aussi dans la détermination», a déclaré le remplaçant de Bakary Fofana.

Poursuivant, il reconnaît l’immensité du travail que doit exécuter la CENI. Il invitera alors tous ses collègues à donner le meilleur d’eux pour honorer leur institution.

«A la CENI, nous évoluons dans un domaine qui est extrêmement difficile. Le domaine consiste à organiser des élections acceptées de tous. Je pris chacun d’entre vous d’être le messager pour dire que la CENI de Guinée se met au travail dans le respect de la loi pour que nous puissions aboutir à des élections acceptées de tous les Guinéens de quelque bord qu’ils soient», a conclu Amadou Salifou Kébé.

Il faut rappeler que c’est au terme d’une plénière extraordinaire ce mardi, 4 juillet 2017, que Me Amadou Salifou Kébé a été déclaré président de la CENI. il  remplace Bakary Fofana. 18 commissaires ont voté pour lui contre une seule personne qui a accordé sa voix à  l’ancien président.

Alhassane Diallo et Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top