Actualités

Coopération parlementaire : Tournée européenne de Guillaume Soro

Le Président de l’assemblée nationale de la république de Côte d’Ivoire, a débuté sa tournée européenne par la BELGIQUE.

À Bruxelles où se sont déroulés les premiers entretiens, il a signé et conclu une convention et un mémorandum de coopération avec M. Courad, président du parlement de la Wallonie.

C’est dans le cadre de l’émulation entre les parlements francophones, que s’inscrit cette tournée européenne.

Outre le parlement Wallon, Guillaume Soro a été reçu au palais d’egmond par Didier Reynders, vice-premier ministre des affaires étrangères du royaume de BELGIQUE.

Au cours de l’entretien, les deux hommes d’Etats, ont parlé des relations devant caractériser l’unité d’action des Etats membres de la francophonie.

La prochaine étape du Président du parlement ivoirien, sera le Luxembourg où il est attendu dans les jours à venir où il sera officiellement élu vice-président de l’assemblée parlementaire francophone.

Cette tournée sera mise à profit par Guillaume Soro pour rencontrer les amis de la Côte d’Ivoire afin de toujours renforcer les relations idéales, en prônant la paix et l’unité entre les ivoiriens et tous les autres États du monde dans un esprit de solidarité active pour le bonheur universel, de la paix et la concorde.

 

Ibrahim Diallo

DG Liberté FM

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top