Actualités

Fin du BEPC à Mamou : la parole aux candidats et aux responsables

Lancé le jeudi dernier, le Brevet d’Etudes de Premier Cycle (BEPC) session 2017, a pris fin ce mardi 4 juin 2017 dans la préfecture de Mamou. A la fin de la dernière épreuve de cet examen (Mathématiques), candidats et responsables ont livré leurs sentiments au micro du correspondant régional de Mosaiqueguinee.com.

«Personnellement, depuis le premier jour c’est seulement avec  deux matières que j’ai eu des difficultés. Mais globalement, j’ai l’espoir d’obtenir mon BEPC», confie Mariama Djiba Camara, rencontrée au centre El Aboubacar Doukouré.

«Moi en maths, physique et chimie, je n’ai pas travaillé. Aujourd’hui par exemple, en maths c’est juste une partie que j’ai pu traiter, l’autre je n’ai même pas touché parce que je n’avais pas compris », ajoute Koumba Mara. « Mais comme on dit que le BEPC c’est la chance, je suis optimiste», a-t-elle conclu.

Interrogé, le chef du centre de Doukouré se félicite du bon déroulement  de l’examen dans sa zone. «Globalement, tout s’est bien passé dans notre centre. Nous avions 20 salles, 40 surveillants avec un effectif de 573 candidats. Mais tout s’est bien passé. Les surveillants ont respecté les consignes données par les autorités scolaires», se réjouit Thierno Moussa Diallo.

Il faut dire que durant cet examen, pas moins de trois surveillants ont été remplacés au centre union musulmane, un centre retenu pour le profil franco-arabe. Le Directeur Préfectoral de l’Education de Mamou (DPE), justifie le motif de leur renvoi.

«Les trois surveillants qui on été remplacés sont venus se confier à leur chef de centre en disant qu’ils ont besoin de suppliants, pour la simple raison qu’ils sont incapables d’assurer la dictée. Certains ont accusé un problème de vision, d’autres juste une incapacité», explique Kerfala Mansaré.

A noter que pour cette année, 2557 candidats dont 1200 filles étaient concernés par cet examen dans la région administrative de Mamou. A en croire le DPE de Mamou, les résultats seront connus dans deux semaines.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou Radio espace

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top